Forum de cartes à collectionner › Pokémon › Arnaque Pokeking.store – Action contre la boutique
-
Arnaque Pokeking.store – Action contre la boutique
Publié par Pokelulu le 9 avril 2025 à 14h02Bonjour à tous,
Je me permets d’ouvrir ce sujet concernant la boutique Pokeking.store, car je soupçonne fortement une arnaque en cours.
Plusieurs comportements alarmants ont été constatés :-
Aucune expédition malgré les paiements
-
Mensonges répétés sur les envois et les remboursements
-
Propos agressifs, voire menaçants de la part du gérant
-
Silence radio dès qu’on demande un suivi sérieux
Si vous avez commandé sur ce site, merci de vous manifester ici en indiquant :
-
La date de votre commande
-
Le montant payé
-
L’état actuel de votre litige (colis reçu, en attente, remboursement, etc.)
Je suis en train de réunir des témoignages pour déposer une plainte collective. Un signalement à la DGCCRF est déjà en cours, et je vais également faire les démarches nécessaires pour signaler la boutique à Shopify (qui héberge le site) ainsi qu’à PayPal, afin de tenter un blocage de leur compte marchand.
Plus nous serons nombreux à nous regrouper, plus nous aurons de poids.
Merci pour vos retours, restons solidaires face à ce genre de pratiques douteuses.
(vous pouvez faire un signalement de fraude auprès de Shopify afin de faire fermer le site dans les plus brefs délais via ce lien : https://urlr.me/6gvR3s)
dalac62 a répondu il y a 1 semaine, 3 jours 9 Membres · 22 Réponses -
-
22 Réponses
-
Bonjour j’ai passé 3 commandes sur ce site :
– 1 display EV10 à 190,90 euros
– 1 etb EV10à 68,90 euros
– 3 tripacks à 56,70 euros.
Tout cela est en précommande.
Donc pour l’instant je ne peux pas vous dire que je n’ai pas reçu les produits.
-
Cette réponse a été modifiée il y a 2 semaines, 5 jours par
steftoon.
-
Cette réponse a été modifiée il y a 2 semaines, 5 jours par
-
Bonsoir.
J’ai passé une commande sur le site pour un coffret en pré-commande evolution prismatique début avril. Ce joue, à 01h environ, je reçois un mail annonçant l’annulation à MA demande (je précise malgré les majuscules, je n’ai absolument rien demandé), et il est indiqué remboursement non effectué sur le mail, et l’état sur le site est… « remboursé ». Mail envoyé, 2h plus tard site en maintenance/fermé ? Je ne peux plus me connecter, message disant qu’ils refont/font le site et qu’ils afficheront plus tard…ca pue, 140€ dans le baba je pense… je sais même pas si déposer plainte/tribunal de commerce ca servira à quelque chose.
-
C’est malheureusement une arnaque…
https://fr-be.trustpilot.com/review/pokeking.store
Si vous avez payé avec PayPal vous pouvez ouvrir un litige. Si par CB, il faudra déposer plainte pour arnaque en ligne.
Sachant que la personne a grillée son nom de domaine, elle risque de revenir prochainement sous un nouveau nom. Il faut arrêter d’être naïf et de faire des pré-commandes sur des sites qui sortent de nulle part…
Il y a des centaines de boutiques fiables sans parler des grosses enseignes. Si vous ne trouvez pas dans les boutiques reconnues, alors n’achetez pas. Faites une croix sur le produit ou bien attendez sa sortie en magasin.
Moi depuis Étincelles déferlantes je n’ai rien acheté car c’est n’importe quoi. Je reviendrais quand la situation sera plus calme et qu’on pourra acheter en boutique comme avant. Faut savoir dire stop à un moment ⛔️
fr-be.trustpilot.com
Pokeking est noté « Bas » avec 2,5 / 5 sur Trustpilot
Êtes-vous d'accord avec le TrustScore de Pokeking ? Exprimez-vous dès aujourd'hui et lisez ce que 5 clients ont déjà écrit.
-
Comme la boutique a fermée depuis hier, si jamais vous souhaitez déposer plainte, vous pouvez retrouver toutes les informations de la personne ici : https://www.pappers.fr/entreprise/soltani-riyad-905199287 et ici : https://www.bodacc.fr/pages/annonces-commerciales-detail/?q.id=id:A202102281591
-
Bonjour,
Je lance un peu une bouteille en répondant à ce post mais j’ai effectué deux commandes chez eux le 14/03 d’un montant de 140€ et de 79,90€ (une preco UPC EV8.5 et une ETB EV8.5)…
J’ai ré-ouvert le litige (car je l’avais clos à la vue du bon Mondial Relay et des menaces….) cet aprem, à l’instant, après avoir vu que mes mails n’allaient plus nul part. (Donc le 16/04/2025)…
Donc je suis dans l’attente…
-
Oui le site à fermé depuis hier. Inutile d’attendre quoi que ce soit. Faites vos litiges PayPal, oppositions bancaires, dépôt de plainte à la gendarmerie…
Pour PayPal il faudra attendre la fin du dossier car le vendeur ne répondra pas exprès. C’est un dizaine de jours. Puis PayPal fera votre remboursement
-
bonjour à tous,
je suis malheureusement pris dans cette arnaque car c’est mon numéro de téléphone qui apparaît en cas de soucis avant la fermeture du site et certains même l’on trouvé auprès de leur banque quand ils ont fait opposition au versement!
depuis qqs semaines j’ai été envahie de coup de tel et c’est ce qu’il m’ a mis la puce à l’oreille.
J’ai essayé de prévenir les personnes qui me laissaient un message ou ceux qui m’ont appelé plusieurs fois !
J’ai envoyé un mail demandant l’arrêt de l’usage frauduleux de mon numéro au site, j’ai eu une réponse très vulgaire en terme d’explication !
J’ai commencé les démarches auprès de la Cnil mais la France est ainsi faite que je dois attendre un mois à la date de mon mail pour continuer l’action…
J’ai également déposé plainte en. ligne et je dois être convoqué ultérieurement !
Bon courage à vous tous en tout cas
Cordialement,
Sébastien
-
Merci @CeB pour ton message. N’hésite pas à nous tenir informé sur la situation et si tu arrives à trouver des informations derrière la personne qui se cache derrière le site.
Il est fort à parier que la personne va tenter d’ouvrir une nouvelle boutique en ligne sous un autre nom dans les jours à venir et il faudra faire vite pour la signaler.
-
-
C’est sûrement pas un VPN mais comme la page était faîte sur Shopify, on aura uniquement les infos de l’hébergeur… Je pense que ça ne sert à rien de cherchee des infos de ce genre via leur page (À moins qu’on ai des spécialistes qui savent traduire des paquets IP ou mieux ahah)
-
Oui les informations de l’image montre les informations du serveur Shopify.
Voici les informations de l’entreprise (accessible depuis internet gratuitement via le site Societe ou Pappers). Après, est-ce vraiment lui ou il usurpe l’identité d’une personne ? Car monter une arnaque avec un SIRET en France, cela m’étonne quand même… (après vu son langage et attitude, c’est pas la chips la plus croustillante du paquet)
Pour les documents, en fait il a utilisé une société de domiciliation d’entreprise.
-
Hello !
Après avoir reçu un courrier à mes locaux ce matin je me suis décidé de faire quelques recherches en ligne avant de trouver ce forum ainsi qu’un autre.
Je me rend compte qu’un individu a usurper mon KBIS / SIRET pour ouvrir ce site (un dépôt de plainte a déjà été déposé en début d’après-midi).
J’invite tout ceux qui ont fait un paiement PayPal à ouvrir un litige directement !! Et si vous avez payé par CB, votre banque ne peut vous interdire de faire un cashback pour commande annulée mais non remboursée ! Si cette dernière refuse, vous pouvez utiliser un médiateur ou passer directement par VISA ou MASTERCARD.
Si vous avez reçu un mail d’annulation comme j’en vois certain en parler, c’est pour vous normalement une force afin de pouvoir ouvrir un dossier de cashback au près de votre banque (que son site soit ouvert ou non, Shopify ont pour politique de rembourser directement).
J’ai justement contacté ces derniers pour avoir des informations concernant ce dernier mais il semblerait qu’il est utilisée une autre entreprise pour l’ouverture du compte/site Shopify et ensuite mentionné MON auto entreprise (qui a du l’attirer car elle mentionne bien la revente uniquement de cartes / objets Pokémon) dans ces CGV.
En espérant que tout s’arrange pour vous, et arrêtez d’acheter sur des boutiques toutes récentes, je n’ai encore jamais vu de fournisseur comme Asmodee envoyer du stock à des petits nouveaux…
Amicalement
-
@elgrandetoto Salut, j’essaie de mieux comprendre ta situation. Tu mentionnes avoir des “locaux” : est-ce que tu gères une boutique physique de cartes Pokémon ?
Je te pose la question car, en dehors du site frauduleux pokeking.store, la seule autre mention que je trouve en ligne est pokeking.fr, qui est en fait un restaurant.
Du coup, je m’interroge : pourquoi est-ce qu’on ne trouve pas plus d’informations ou de références sur tes activités en ligne, surtout si tu fais de la vente ? C’est généralement un minimum quand on a une activité commerciale.
-
Hello !
Du tout, j’ai créé ma petite activité à côté de mon activité principale pour une question fiscale uniquement, je ne suis pas du tout un revendeur agréé n’ayant aucun fournisseur ni même la volonté de me lancer à 100% dans cette activité, j’achète en masse en ligne et je revend mais principalement en B2B depuis 2021.
Amicalement
-
Bonjour à tous comme beaucoup j’ai commander sur ce site en faisant confiance je me suis dis c’est une entreprise qui date de 2021 j’avais regarder sur société.com aucun litiges avec cette entreprise en cour ni radié du registre du commerce » cci » mais cela ne va plus tardé .
pour cette commande j’ai commandé x1 display ev10
x2 coffret super premium 8.5
x2 etb ev10
x1 tripack ev10
la commande à été effectuer le 31/03/2025 et celle-ci a été annulé lundi 14 à 01h20 sans remboursement bien sûr et sans que j’ai demander l’annulation de celles-ci , ainsi le site que pokeking.store à été cloturé
la méthode de paiement a été effectuer par carte bancaire, celle ci a été mis sur opposition,
un dossier à été envoyer au service de ma banque pour pouvoir récuperer l’argent pour trouver sur quel compte l’argent à été envoyer .
une plainte va être déposer au nom de cette personne auprès du Tribunal de Grande Instance, auprès du Tribunal de Commerce , de la BANQUE DE FRANCE , de la CAF comme cela si la personne à des prestations social elles seront bloquées jusqu’ aux remboursements des victimes pareil à POLE EMPLOI / FRANCE TRAVAIL, une plainte sera déposé au services des finances publiques pour signalés les sommes que cette personne à gagner dans le dos de l’ÉTAT ILLEGALEMENT sans rien déclarer sur ces relevés professionnels aux impôts, oui tant qu’a faire j’ai fais une demande la chaine M6 CA PEUT VOUS ARRIVEZ , je dois encore voir avec la brigade anti blanchiment et cyber sécurité de la gendarmerie , et le meilleur pour la fin une plainte doit etre déposé pour publicité mensongère , abus de confiance , si cette personne vois ce message effectue le remboursement de la commande 1252.1257.1258 et je laisserai tomber les plaintes bonne journée
-
re bonjour c’est officiel a partir de ce jour a 11h10 l’adresse mail de pokeking ne fonctionne plus j’ai reçu un message retour de notification pour me signaler que celle-ci a été supprimer/désactiver
-
j’ai contacter le service DGCCRF DE PARIS ,DDPP DE PARIS, TRIBUNAL DE COMMERCE DE PARIS a ce sujet , j’attend un retour à ce sujet bonne soirée et vous de vos cotés?
-
J’ai eu mon remboursement Paypal hier. Toutes les personnes qui ont payées avec Paypal seront remboursées après litige.
-
OK merci pour ton retour moi j’ai effectuer en cb c’est pas pareil en plus j’ai avancer l’argent pour une personne je n’y connais pas en pokemon , ma banque ne veux pas remboursé pour l’instant car c’est moi qui a valider le panier avec les cordonnées bancaire lors de l’achat donc pour eux le site été sécuriser légal avec un numero de siret légal actif, il communique en disant que c’est le professionnel qui agit illégalement en effectuant pas le remboursement en détournant les fonds ils attendent les suites de l’enquête
Connectez-vous pour répondre.