Forum de cartes à collectionner JCC Pokémon Authentification et estimation d’une carte Pokémon de 1996 (Japonais ?)

• Authentification et estimation d’une carte Pokémon de 1996 (Japonais ?)

Publié par Moumouni07 le 17 juin 2025 à 21h33

Bonjour à tous,

Je possède une carte Pokémon datant de 1996 et j’aimerais savoir si elle est authentique ou une reproduction. De plus, je ne suis pas sûr si c’est une version japonaise ou non.

– Description : lainergie, no 180, LP/LP

Quelqu’un pourrait-il m’aider à :
    1. Vérifier son authenticité ?
    2. Confirmer si c’est bien une version japonaise ?
    3. Estimer sa valeur approximative** (en fonction de son état) ?

Merci d’avance.

Pokelulu a répondu il y a 5 mois, 2 semaines 2 Membres · 1 Réponse
  • 1 Réponse
  • Pokelulu

Membre
    18 juin 2025 à 0h16

Salut, où as tu obtenue cette carte ? En brocante ?

C’est une carte jap de 2000, de l’extension « Gold, Silver, to a New World… » (équivalent à Neo Genesis en FR). Par contre les effets brillants à cette époque… Il y a les cartes classiques et les holographiques. Rien de plus. Je trouve la police également très épaisse.

https://www.cardmarket.com/en/Pokemon/Products/Singles/Gold-Silver-to-a-New-World/Flaaffy-GSNW

Je suis incapable de te dire quoi que ce soit mais j’ai jamais vu ce style d’effet brillant sur une carte. Faudrait comparer le dos avec cette photo, sur ta photo on voit pas « NINTENDO inc. » sur les copyrights. Regarde les photos sur Cardmarket et compare le dos. Pour moi il y a quelque chose qui cloche en plus de la face avant.

Connectez-vous pour répondre.